édité en 1985, 64 pages 19x26cm
ISBN4-87956-000-6 C3072
tirage aujourd'hui épuisé.

 

 livre japonais de Katsutaka MUROOKA
 
Un livre soigné et parfaitement relié avec une couverture rigide, qui relate les principaux sujets couverts par Katsutaka Murooka, lorsque pendant un an, une bourse de la Fondation Toyota lui a permis de perfectionner et d'assouvir sa passion pour l'aérophotographie.
Ce livre est écrit en japonais, avec en anglais les titres des chapîtres, plus deux pages dans un anglais dont la syntaxe laisse le lecteur perplexe, mais finalement, on comprend quand même.
Il n'empêche, on y trouve des schémas et photographies sur la manière de procéder, sur les choix des cerfs-volants, sur différentes expérimentations. Il y a beaucoup de photographies en couleur ou en noir et blanc sur les nombreux sites que l'auteur a visité au cours de son année. Il explique qu'il a eu beaucoup de problèmes de bougés, ce qui n'a rien d'étonnant, vu la conception des nacelles utilisées.Il a compensé cet handicap avec un objectif grand angulaire et réalisé beaucoup de clichés remarquables.
Katsutaka Murooka parle avec émotion et respect du Cerf-Volant Club de France, et page 38, se trouve une reproduction du célèbre macaron du CVCF. C'est un livre sincère, écrit avec le coeur, et j'ai toujours un réel plaisir à l'ouvrir et à le feuilleter.
Katsutaka Murooka est président de Japan Kite Aerial Photography Association.