- Poids total de la nacelle avec le
camescope et la batterie:
1050g
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Depuis des années,
j'ai réalisé quelques enregistrements d'images
transmises depuis une nacelle vers le sol en utilisant mon
camescope, qui est pourvu d'une entrée video analogique.
Ces images étaient en noir et blanc. Puis j'ai installé
une caméra couleur sur la nacelle, et j'ai continué
à enregistrer l'image retransmise. Seulement, la
qualité était faible, et celà ne m'a
guère servi qu'à des fins d'étude et
de comparaison de divers systèmes. J'ai envié
les belles images de camescopes embarqués. Le mien
étant assez volumineux, lourd, et fort cher, je n'ai
jamais oser l'accrocher sur le fil.
Au début de cet automne
2002, l'achat d'un camescope digital, pas trop gros, pas
trop lourd et pas trop cher m'a permis d'accéder
à de vraies images filmées.
La nacelle "sitelle"
qui avait été construite pour le Konica Hexar
en cadrage portrait uniquement, a vite été
modifiée: il suffisait de changer la plate-forme
de l'appareil. Cette conversion faite rapidement, une fiche
du circuit de transmission video a été changée
pour s'adapter au camescope. Pour finir, la même batterie
12V est utilisée pour alimenter à la fois
l'emetteur video 12V et avec un régulateur de tension,
le camescope en 6V.
Les premières images que
ce camescope ait tournées l'ont été
à plusieurs dizaines de mètres de hauteur
au festival international de Dieppe.
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